L’Egypte est considérée comme étant l’une des civilisations les plus anciennes qui existent en Afrique. À ce titre, il est possible d’y trouver énormément de constructions, de bâtiments, de monuments et autres encore qui datent de plusieurs siècles av. J.-C. Cela constitue une bonne raison pour aller faire du tourisme en Egypte. Voici cinq des endroits que vous devez visiter en Egypte.

Le plateau de Gizeh

En parlant des incontournables à visiter en Egypte, il faut penser avant tout au plateau de Gizeh. Il s’agit d’un ensemble de trois pyramides construites non loin de l’actuel capital du pays. Une fois sur les lieux, vous aurez la possibilité d’en savoir plus sur l’auteur et sur l’incroyable histoire rattachée à ces réalisations. Elles servaient autrefois à inhumer les Pharaons. Le plateau de Gizeh acquiert au fil des années une renommée internationale qui lui permet d’attirer des millions de touristes chaque année. 

Sujet a lire : Pourquoi faut-il visiter les Bahamas en février ?

La péninsule du Sinaï

Après le plateau de Gizeh, dirigez-vous directement vers la péninsule du Sinaï qui représente tout aussi un incontournable en Egypte. Il s’agit simplement ici d’une merveille de la nature, mais qui impressionne par sa beauté et ses particularités. Dans la péninsule du Sinaï, vous retrouverez un désert fantastique, ses dunes, ses palmeraies et ses sommets pointus. Tout ceci réuni, forme un ensemble qu’il faut voir au moins une fois lors de son voyage.

La ville d’Alexandrie

Si vous êtes amoureux des vieilles villes, mais avec une allure moderne, Alexandrie est la destination que vous devriez privilégier. Cette cité existe depuis les années 300 av. J.-C. après avoir été créée par Alexandre. Au fil des années, elle a été agrandie et modernisée par Ptolémée afin d’aboutir au caractère européen qu’elle a actuellement. À côté des bâtiments modernes se trouvent encore de nombreux sites et monuments historiques que vous pourrez découvrir.

A voir aussi : Une journée typique à bord d'un navire Costa Croisières

Louxor

Autrefois appelé Thèbes, Louxor est un vieux temple construit par Aménophis III puis complété par Ramsès II. Ce site constitue l’une des attractions phares qui font tout l’intérêt d’une visite en Egypte. Une fois dans ce temple, vous aurez la possibilité de visiter la cour des deux souverains qui ont contribué à ériger le temple. Ce dernier impressionne surtout par les énormes colonnes qui lui servent de piliers et par les statues monumentales qui s’y trouvent. Vous pouvez aussi vous plonger dans les différentes pièces qui caractérisent ce lieu et découvrir aussi leur histoire.

La vallée des rois

Finissez votre voyage touristique en faisant un tour dans la vallée des rois. Il s’agit d’un cimetière qui a accueilli jusqu’à 63 sépultures d’anciens rois d’Egypte. Après que ceux-ci aient délaissé les pyramides, ils ont commencé par creuser des tombes dans la montagne et c’est cela qui a donné naissance à cette vallée. Une fois sur ces lieux, vous aurez la possibilité de visiter l’une des sépultures les plus célèbres notamment celle de Toutankhamon.