Pourquoi faire du tourisme solidaire ?

20 avril 2022

Le monde devient de plus en plus diversifié, car de plus en plus de personnes d'horizons différents voyagent ensemble. World Cities Tourism (WCT) est une entreprise sociale qui vise à surveiller et à améliorer la qualité de vie dans les villes du monde.

Afin de mettre en relation des voyageurs de cultures différentes et de les faire se sentir les bienvenus, WCT a organisé le tourisme solidaire. Cela signifie que les voyageurs bénéficient d'une chambre d'hôtel et de repas de luxe en échange de leur soutien à la cause.

Sujet a lire : Qu’est-ce que le tourisme de loisirs ?

Est-ce que cela me convient ?

A voir aussi : Qu’est-ce que le tourisme de loisirs ?

Alors, pensez-vous que le tourisme solidaire est fait pour vous ?

Apprendre les tenants et aboutissants du WCT

La première étape vers l'organisation d'un tourisme solidaire consiste à se familiariser avec le dédale de règles et de règlements qui régissent le secteur. Il s'agit notamment de mettre en place un site web, de créer une page Facebook et de créer un compte Instagram dans le but de faire connaître votre événement.

Vous devrez signer un accord de confidentialité qui précise les termes et conditions de votre accord avec WCT et sa direction.

Si vous souhaitez séjourner dans un seul endroit pendant votre tournée, vous devrez signer un accord distinct avec l'hôtel ou l'agence qui gère la chambre.

Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel Oasis du monde, vous devrez signer un accord distinct avec la direction de l'hôtel.

Si votre événement doit se dérouler dans un seul endroit, vous devrez signer un accord distinct avec la ville hôte.

Si vous souhaitez organiser votre événement en public, vous devrez créer un site web, une page Facebook et un compte Instagram afin de faire connaître votre événement.

woman taking photo of a building during daytime

Faites-vous connaître

Comme première étape vers l'organisation d'un tourisme solidaire, faites-vous connaître. Cela signifie signer une sorte de déclaration et écrire un ou deux articles de blog sur votre événement.

Vous pouvez également utiliser votre blog pour partager des informations sur la manière d'organiser votre événement et de mieux comprendre la culture de la ville d'accueil.

Privilégiez les relations

Ensuite, concentrez-vous sur l'établissement et le renforcement des liens avec d'autres voyageurs. Cela rendra votre événement plus attrayant pour les clients potentiels, les investisseurs et les autres personnes intéressées par le même lieu.

Les communautés, organisations et entreprises intéressées par le même lieu peuvent se rencontrer en personne ou dans un espace virtuel pour échanger des informations, s'informer sur les événements à venir ou échanger des idées sur la manière d'améliorer le service fourni par la ville.

Tirez parti de votre réseau

Enfin, exploitez votre réseau. Il s'agit d'établir un réseau et d'afficher les signes représentatifs de votre entreprise dans la ville afin que les autres membres de votre réseau soient au courant de votre événement.

Vous pouvez utiliser les plateformes de médias sociaux pour afficher le contenu de votre événement et inviter vos amis à y participer. Vous pouvez également utiliser votre blog pour partager des informations sur la façon d'organiser votre événement et de mieux comprendre la culture de la ville d'accueil.

Vous pouvez organiser vos événements au même endroit ou dans des villes différentes, et vous pouvez partager votre expérience avec d'autres voyageurs au même endroit.

Besoin d'un peu de motivation ?

Comme mentionné ci-dessus, la meilleure motivation pour voyager avec un événement de tourisme solidaire est la pensée des autres. C'est pourquoi il est important de trouver un partenaire de voyage qui vous laissera réserver votre événement dans sa ville et vous aidera à identifier vos expériences idéales dans la ville.

Les mentions d'autres voyageurs sont un excellent moyen d'inspirer les autres et de créer un sentiment de communauté.

Si vous recherchez davantage de motivation, envisagez d'organiser une excursion d'une journée vers une destination qui a un lien avec votre événement. De cette façon, vous n'aurez pas à vous engager sur un seul lieu par excursion d'une journée, et vous n'aurez pas à vous engager sur un seul type de voyage pour chaque destination.

Conclusion

Le monde devient de plus en plus diversifié, car de plus en plus de personnes d'horizons différents voyagent ensemble. Cela signifie que les villes du monde se diversifient également. Cela signifie que le défi pour les voyageurs consiste à garder leurs yeux et leurs oreilles sur le terrain. Il existe de nombreuses destinations nouvelles et intéressantes à explorer, mais la destination la plus importante est toujours celle à laquelle vous pouvez participer et faire la différence.