Où partir en week-end tout seul ?

12 avril 2022

Lorsque le temps se rafraîchit et que les feuilles commencent à changer, beaucoup de gens ont envie de se reposer et de se détendre. Cela peut signifier beaucoup de choses, mais pour certains, cela signifie simplement passer du temps seul. Si vous êtes du genre à ne pas aimer être seul, c'est le moment idéal pour changer de vie et aller au cinéma, vous faire masser ou retrouver un bon ami.

Cela peut vous intéresser : Quel métier faire quand on aime voyager ?

Central Park à New York

 

Si vous cherchez un endroit pour vous évader, rendez-vous à Central Park à New York. Avec des kilomètres de sentiers pour courir, faire du vélo ou marcher, c'est l'endroit idéal pour une escapade active. Si vous recherchez un peu plus d'intimité et un parc suffisamment grand pour offrir beaucoup d'espace pour une partie de hacky sack ou un pique-nique tranquille, il existe plusieurs zones plus petites dans le parc.

A lire aussi : Comment voyager en France pour pas cher ?

 

La forêt tropicale de Cairns

 

Si vous êtes à la recherche d'une escapade plus exotique, la forêt tropicale de Cairns en Australie est le choix idéal. Abritant plus de 1 000 espèces de plantes et d'animaux, la forêt tropicale de Cairns est une destination touristique populaire grâce à sa proximité avec la Grande Barrière de Corail. Si vous recherchez une forêt tropicale plus isolée, essayez la forêt tropicale de Liancourt, près de Cairns.

 

La plage secrète des Fidji

 

Si vous cherchez un endroit où vous échapper et où vous ne serez pas dérangé, rendez-vous sur la plage des Fidji. Bora Bora, l'île la plus célèbre de l'archipel, est généralement bondée de touristes, mais si vous voulez trouver du sable vide et tranquille, dirigez-vous vers l'île de Vila, la plus au nord, si vous voulez une plage plus proche de chez vous.

coconut tree on beach

La région de Cusco au Pérou

 

Pour un type d'escapade différent, rendez-vous dans la Vallée sacrée au Pérou. Située dans la Cordillère des Andes, la Vallée Sacrée est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui abrite certains des sites archéologiques les plus fascinants d'Amérique du Sud. Si vous souhaitez vous rapprocher encore plus de la culture et de l'histoire de la région, envisagez de visiter une communauté indigène de la région.

 

Vallée de Napa, Californie

 

Si vous êtes à la recherche d'une escapade de week-end qui ne nécessite pas un long trajet en voiture, la Napa Valley est l'endroit idéal. La Napa Valley, qui abrite certains des vins les plus chers du monde, est surtout connue pour ses vins, mais elle abrite aussi certains des établissements vinicoles les plus charmants et les plus beaux. Si vous recherchez un endroit un peu plus proche de chez vous, la Sonoma Valley est également magnifique.

 

Montmartre, à Paris

 

Si l'art vous intéresse, rendez-vous à Montmartre, à Paris. Niché sur une colline au-dessus de la ville, Montmartre est connu pour ses artistes et est une attraction touristique populaire. Si vous vous intéressez à l'histoire de l'art, ne manquez pas de visiter le Musée Grévin, qui abrite la plus grande collection d'art impressionniste et moderne au monde.

 

Conclusion

 

Il existe de nombreux endroits formidables à visiter aux États-Unis et à l'étranger pour un week-end en solitaire. Que vous soyez intéressé par une destination historique, une escapade active ou un lieu plus exotique, ces endroits ont quelque chose à offrir à chacun. Si vous êtes à la recherche d'une escapade d'un week-end qui ne fera pas exploser votre budget et ne vous donnera pas l'impression d'être une corvée à votre retour, consultez ces destinations pour un week-end en solitaire. Ces endroits sont parfaits pour tous ceux qui veulent s'éloigner de tout, se détendre et passer du temps de qualité avec eux-mêmes.