Le Lac du Salagou

C’est un lac artificiel créé à la fin des années 1960, vous serez séduit par ce paysage unique, mélangeant le rouge de « la ruffe » roche vieille de 250 millions d’années,le noir du basalte d’origine volcanique et le bleu profond des flots.
Autour du lac vous trouverez différentes activités touristiques et récréatives comme la voile, le paddle, le kitesurf, le canoë, le pedalo (base nautique),sorties VTT, pêche, randonnées…


En savoir plus

Le Cirque de Mourèze

À deux pas du lac du Salagou ce chaos de roches calcaires formé il y a 160 millions d’années,aux formes gigantesques nous projette dans un univers magique où se dessine un labyrinthe naturel.
Différents circuits de randonnée vous offrent la possibilité de partir à l’aventure dans ce patrimoine naturel unique de 300 hectares où chacun trouvera un sentier à son niveau.


En savoir plus

Saint-Guilhem-le-Désert

St Guilhem le Désert se situe au nord-ouest de Montpellier, c’est un village classé « Grand Site de France » où se trouve l’Abbaye de Gellone qui elle est classée « Patrimoine Mondial de l’UNESCO ».
Village pittoresque où vous pourrez flâner dans les ruelles qui accueillent de petites échoppes plein de charme ou bien profiter d’une pause à la terrasse d’un café de la place principale et vous émerveiller devant le majestueux platane planté en 1855.
Pour les amoureux de la nature venez découvrir le « Cirque du bout du Monde » une balade familiale d’une heure (aller/retour) sur le chemin de St Jaques de Compostelle.


En savoir plus

La Grotte de Clamouse

La grotte de Clamouse, site classé par le Ministère de l’Écologie est un lieu incontournable du tourisme en Occitanie, au cœur des Gorges de l’Hérault. Une diversité de paysages souterrains unique en Europe ! Mondialement connue pour la richesse de ses concrétions la Clamouse constitue un voyage féérique hors du temps.


En savoir plus

navacelles

Le Cirque de Navacelle

Niché au coeur d’un espace inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le cirque de Navacelles est un ancien méandre que la rivière « la Vis » a creusé dans le calcaire des Causses (Blandas et Larzac).
Pour le découvrir il vous faudra descendre au fond du cirque à 300 mètres de profondeur, là dans une oasis de verdure, aux abords de la cascade de la Vis vous trouverez le village de Navacelles. Un sentier botanique accessible à tous y a été aménagé.


En savoir plus