Œnotourisme

Le vignoble du Languedoc est un terroir d’artisans vignerons, artistes de leurs crus, passionnés et passionnants. Il faut aller à leur rencontre, écouter leur histoire : Minervois, Saint-Chinian, Faugères, les Grés de Montpellier, Montpeyroux, Saint-Saturnin , Cabrières, Pic Saint-Loup
Montpeyroux compte une vingtaine de domaines : Aiguelière, Alain Chabanon, Aupilhac, Saint-Andrieu-Boisantin, CastelBarry, Aven, Divem, Grécaux, Hortgrand, Jasse Castel, Quernes, Bertrand, Amile, Meillade, Puech Auger, Joncas, Dondona, Clémentine, Vallat, Agamas, Le Petit Domaine…


En savoir plus

la-terrasse-du-mimosa

La Terrasse du Mimosa

Sur la place du village de Montpeyroux, entre les halles ouvertes et la fontaine rafraîchissante, s’étalent ça et là tables et chaises en bois, bancs et tonneaux qui donnent le ton : accueil décontracté et chaleureux. Vin au verre à la main, une bouteille dans un seau à glace, assis ou debout, l’apéritif commence à deux, puis à trois, puis davantage, les gens d’ici passent, s’arrêtent, bavardent et repartent. Un flux qui anime le bar à vin, comme une pièce de théâtre en plusieurs actes, selon les personnages haut en couleur qui passent.


J’ai envie d’y aller

alain-chabanon

Domaine Alain Chabanon

C’est sur mes terres natales du Languedoc, entre Jonquières et Montpeyroux, qu’est né mon premier millésime en 1992. Aujourd’hui, mon vignoble est composé de dix-sept hectares, équitablement répartis sur le territoire de cinq communes, et la gamme de mes vins est bien établie. Ils se retrouvent sur les plus grandes tables… et aussi sur la vôtre.


Découvrir le domaine

domaine-aupilhac

Domaine d’Aupilhac

Le domaine d’Aupilhac se situe à Montpeyroux (30 km de Montpellier). Cette cave particulière se trouve au cœur du village dans la maison familiale. Le domaine s’étend sur 30 hectares et pratique la culture biologique et biodynamique.


Découvrir le domaine